Quantcast
Channel: Steven Stamkos – RDT Hockey
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47

Rumeurs et spéculations sur Steven Stamkos –Édition du 12 février 2016

$
0
0
Steven Stamkos - Tampa Bay Lightning

Voici mon résumé des dernières rumeurs, infos et spéculations sur Steven Stamkos en date du vendredi 12 février 2016:

Steven Stamkos...

Jeudi soir, Frank Seravalli de TSN a demandé a Steven Stamkos ce qu'il allait répondre si le Lightning lui demandait de lever sa clause de non-échange:

«Je crois que la réponse, c'est qu'on traversera le pont lorsque le moment sera venu.»

Et puis il a rajoute:

«Je ne crois pas que ce moment soit venu pour l'instant. Alors je continue à me présenter à l'aréna tous les jours, en tant que leader dans le vestiaire pour mes coéquipiers et je fais de mon mieux pour tout donner. C'est ce que j'ai dit depuis le premier jour du camp d'entraînement et ça n'a pas changé.»

Le journaliste a poursuivi en demandant: Si c'est vrai que Steven Stamkos veut avoir une autre chance de soulever la Coupe Stanley avec le Lightning cette saison, pourquoi ne déclare-t-il pas publiquement qu'il n'a pas l'intention de lever sa clause de non-échange tout de suite pour cette raison? Ça éviterait les nombreuses spéculations à son sujet. Le #91 a répondu qu'on allait bientôt obtenir des réponses:

«La date limite approche. Je suis sûr que tout le monde aura des réponses d'ici là.»

Mercredi, l'agent de Steven Stamkos avait donné une entrevue à la radio de SportsNet, dans laquelle il avait notamment répondu à une question au sujet du dossier de son client et de l'arrivée prochaine de la date limite des échanges:

«Disons, qu'il s'agit d'un sujet de discussion sensible. C'est évident. Parce qu'au-delà de la date limite, ce n'est plus possible d'échanger un joueur.»

Selon Chris Johnston de SportsNet, il y a quelques dépisteurs et certains membres de l'exécutif d'équipes de la LNH qui envisagent un scénario dans lequel Steven Stamkos change d'adresse. Cette hypothèse d'un possible échange et son envergure dépendra énormément du statut contractuel de l'attaquant, à savoir s'il est re-signé avant la transaction ou s'il est acquis à titre de futur agent libre. D'après le journaliste, il semble que le 29 février pourrait être une date très importante dans la conclusion de ce dossier et qu'on pourrait même en connaître le dénouement plus vite qu'on pense.

Elliotte Friedman a discuté des récentes déclarations de Steven Stamkos et de son agent sur les ondes de SportsNet 590. Le chroniqueur commence sérieusement à se demander si on ne pourrait pas être surpris par le dénouement de cette saga dans les prochains jours. Sont-ils en train de nous dire subtilement qu'il pourrait être échangé d'ici la fin du mois? Les dirigeants du Lightning ont-ils décidé qu'ils en avaient assez et qu'il valait tourner la page en procédant à une transaction? Bref, leurs déclarations soulèvent beaucoup de questions, parce qu'ils n'ont pas donné de réponses claires.

Friedman fait remarquer que la valeur marchande de Steven Stamkos est beaucoup plus grande aujourd'hui, qu'elle ne le sera à la fin de la saison, lors du repêchage ou à quelques jours de l'ouverture du marché des agents libres en juillet. Alors si le Lightning veut obtenir le maximum dans une transaction en retour de l'attaquant vedette, c'est maintenant qu'ils devraient l'échanger. [SportsNet 590]

Pour les raisons énumérées dans le paragraphe précédent, une équipe pourrait faire une proposition d'échange au Lightning, qui serait valide maintenant, et pas plus tard. Un club pourrait faire une offre, à prendre ou à laisser, pour mettre la main sur Steven Stamkos. La direction du Lightning pourrait ensuite décider qu'ils sont mieux d'accepter cette offre aujourd'hui, parce qu'ils savent que l'offre ne sera pas meilleure au mois de juin. Pire encore, ils pourraient le perdre pour rien vers l'autonomie complète en juillet si l'offre ne tient plus. [SportsNet 590]

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 47

Trending Articles